BAD BEAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Attitude à adopter en début de Tournoi à structure Turbo.

Aller en bas

Attitude à adopter en début de Tournoi à structure Turbo. Empty Attitude à adopter en début de Tournoi à structure Turbo.

Message  taulio Ven 19 Juin - 16:59

Lorsque vous jouez un Tournoi Turbo, l’une des grosses erreurs que vous pouvez faire est de compenser le fait que c’est un turbo : jouer trop rapidement et ainsi perdre dans les premières phases.
Comme les niveaux sont plus courts et que le tapis de départ est moins important, vous verrez beaucoup de joueurs s’empresser de mettre tout leurs jetons dans le pot avec une main telle que A-9 ou bien une paire de 5.
Dans ce type de tournoi il est important de rester patient et d’attendre de bonnes mains.

Durant les 15 ou 20 premières minutes vous devez jouer de la même façon que dans la première heure d’un tournoi ordinaire.
Essayez de jouer des mains de qualité de manière agressive si vous êtes en late position*, mais si vous rencontrez de la résistance n’hésitez pas à vous retirer.
Á ce moment du tournoi, il n’y a pas pire que de perdre tous ses jetons avec A-J dépareillés ou une paire de 5 si un adversaire vous y a conduit sur votre relance.

Lors des premiers niveaux, il n’est pas conseillé de voler les blinds pour plusieurs raisons.
Voler les blinds devient bien plus important dans les niveaux ultérieurs une fois que les antes entrent en jeu. De plus, vous serez la plupart du temps suivi par des joueurs qui tentent de jouer plus vite en turbo.
La big blind recherchera une raison de suivre votre relance en late position, et vous forcera peut-être à y aller all-in avec une main marginale. Du coup, essayer de voler les blinds devient bien moins profitable qu’à l’habitude.

Dans les premiers stades vous devriez plutôt rechercher à jouer vos petites mains qui peuvent se transformer en grosses.
Lorsque vous êtes en bonne position, vous devriez tenter d’atteindre autant de flops que vous le pouvez avec des petites paires et des suited* car c’est exactement le type de main qui peut gagner de gros pots.
Si j’ai une main telle qu'une paire de 6, je me coucherais rarement sur une relance avant le flop car je sais qu’une fois sur huit je toucherais mon 6 sur le flop et,bien souvent, contre un joueur qui ne veut pas lâcher sa grosse paire.

Si vous choisissez de suivre une relance avant le flop avec une petite paire, il est important de vous assurer que votre adversaire a un tapis assez large, ce qui justifierait vos chances de huit contre un de toucher un set*.
Idéalement, vous devriez effectuer cette action contre un joueur qui a au moins vingt fois la taille de la relance preflop. Si votre adversaire n’a que 5 fois la taille de la relance dans son tapis, vous ne gagnerez pas assez pour que cette relance soit mathématiquement profitable.

Une autre différence entre les turbos et les tournois ordinaires est que dans un tournoi ordinaire je serais un petit peu plus agressif dans les premiers niveaux, afin de donner une certaine image.
Je relancerais souvent avec des mains telles que J-9 suited ou Q-8 suited en late position, mais cette tactique ne marche pas dans les tournois turbo.
En turbo, je laisserais souvent passer l’occasion de faire une relance ouverte sur ce type de main car je ne veux pas me mettre moi-même en difficulté et avoir à jouer un gros pot avec une main si faible.

Au début, laissez vos adversaires surjouer ces mains fragiles car ils le feront la plupart du temps.
Ils relanceront ou suivront une relance avec des mains telles que paire de 4, et continueront même avec un flop comme Q-J-7.
De tels joueurs tentent également de surjouer de bonnes mains comme A-K.
Après avoir relancé preflop avec cette main, beaucoup de joueurs refuseront de la laisser passer après avoir été check-raise sur un flop comme J-7-4.
Même s’ils sont apparemment derrière, ils miseront beaucoup en espérant toucher l’As ou bien le Roi sur la turn.

Quelques joueurs pousseront même tous leurs jetons au milieu de cette situation.
Même s’ils n’ont que deux overcards*, ils penseront qu’après avoir relancé avant le flop et investi la majeure partie de leur tapis, la seule chose à faire est d’y aller à fond avec cette main.
Ils sont impatients à cause de la nature des tournois turbo – commençant avec un plus petit tapis et jouant à des limites plus rapides – mais c’est une grossière erreur.

Au début des tournois turbo, souvenez vous qu’il faut rester patient et attendre de bonnes mains. Beaucoup de joueurs compensent le fait que se soit un turbo et misent des sommes qui peuvent leur coûter la moitié de leur tapis imprudemment.
Ne soyez pas l’un de ces joueurs.


Late position: Fin de parole.
Suited: Cartes de même couleur ou de même famille.
Set: Brelan composé d'une paire en main et d’une carte sur la table.
Overcards: Cartes plus fortes que les cartes de la table.

taulio
Admin

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum