BAD BEAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer

3 participants

Aller en bas

Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer Empty Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer

Message  taulio Ven 19 Juin - 16:05

Lors d’un Sit & Go typique à neuf joueurs sur une seule table et qui ne paye que les trois premiers, le moment critique arrive lorsqu’il ne reste que quatre joueurs. Trois de ces joueurs seront payés, tandis que le quatrième rentrera à la maison les mains vides. Il va sans dire qu’il n’y a rien de plus décevant que de finir ce type de Sit & Go en quatrième position.

C’est un moment incertain lorsque votre stack* diminue, que les blinds augmentent et que tout le monde souhaite finir dans les places payées. Pour tirer profit de la plupart des Sit & Go, vous devez apprendre à maîtriser la bulle*.

La première place obtient 50% du prize pool, la seconde place 30% et la troisième empoche 20%. Mais ne laissez pas ces 20% vous tromper. En effet, ce n’est pas vraiment 20% pour le troisième car lorsque vous n’êtes plus que trois joueurs, 60% du prize pool sont bloqués et déjà payés. En fait, les trois derniers joueurs se battent pour 40% du prize pool, car les autres 60% ont déjà été attribués. C’est pourquoi il est si important de vous assurer de finir « in the money ». Vous devrez prendre quelques décisions importantes et délicates pour vous assurer votre part de ces 60%.

Voici un exemple de main que vous joueriez différemment sur la bulle en Sit & Go par rapport à d’autres circonstances. Vous avez le deuxième tapis avec 3,000 jetons, les blinds sont à 100/200 et on vous donne Ad-7d en position de big blind. Le chip leader est sur le bouton et relance à 600 ; la petite blind se couche et vous suivez pour 400 supplémentaires. Le flop arrive avec Q-8-3 avec deux carreaux (comme vos cartes), ce qui est un plutôt bon flop pour votre main. Vous checkez et votre adversaire fait exactement le contraire de ce que vous souhaitiez : il vous pousse all-in avec environ le double du pot. Vous avez un peu plus de 3 chances sur deux de suivre et poursuivre votre tournoi.

Il s’agit d’une situation où, si vous étiez en début de Sit & Go ou « in the money », vous auriez suivi. Mais cette situation là est spéciale. Vous êtes dans la bulle et 60% du prize pool sont sur le point d’être attribués. Si vous suivez ici, c’est du 50/50 quant au fait d’être le joueur qui finira « on the bubble » et n’obtiendra rien de ces 60%. Il s’agit d’une situation où vous devez laisser la structure du Sit & Go influencer votre décision.

Une fois que vous aurez passé la bulle, votre approche devrait radicalement changer. Regardez de nouveau la structure de paiement : les trois derniers joueurs se battent pour les 40% du prize pool restant. Si vous passez de la de la troisième a la seconde place, vous aurez 10% supplémentaires, mais si vous montez de la troisième à la première place, ce sont 30% supplémentaires que vous obtiendrez. C’est trois fois plus en cas de victoire, que pour juste sauter une place. Donc, votre but est désormais de faire le nécessaire pour finir à la première place et de ne pas vous préoccuper sur le fait de perdre ou de finir troisième.

Vous devez être prêt à risquer vos jetons et vous offrir un stack qui peut vous conduire à la victoire. Si vous obtenez une main comme J-9 ou As-rag* et que quelqu’un semblerait vouloir vous bousculer, prenez position. Mettez vos jetons au milieu. Vous ne souhaitez pas perdre tous vos jetons sur les antes, arriver difficilement deuxième et ne pas gagner.

Dans ces structures, le but initial est toujours de se faire payer. Une fois que c’est fait, l’objectif est la victoire.

* Stack: Tapis ou montant de jeton que le joueur à sur la table.

* La bulle (the bubble) : Première place non payée lors d’un tournoi.

* Rag: Carte ou main sans valeur, comme un 3. Ex : Ace-3 = Ace-Rag



Howard Lederer :

Surnom "Le Professeur"
2 bracelets du World Series of Poker
2 titres du World Poker Tour
"Joueur de l'année" du World Poker Tour 2003

taulio
Admin

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer Empty Re: Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer

Message  sergio Ven 26 Juin - 0:08

sacré Howard!

finir dans les places payées un bon conseil effectivement. Il faut juste prendre aussi en compte le fait de savoir si les 3 autres joueurs jouent serrés et la taille des blinds, parce qu'i y a une part de loterie à trop attendre

sergio
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer Empty Re: Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer

Message  partizan Mar 2 Fév - 18:05

Si vous avez une chance au poker ou d'autres cartes en circulation immédiatement après le flop, vous devez suivre les règles simples. Une option recommandée joueurs początkującycm, puis essayez de continuer à jouer pour l'enchère minimum par chèque ou entrer dans le match. Une option plus risquée est d'accroître la piscine tout de suite, mai qui entraînera l'abandon du jeu par d'autres joueurs, mais s'ils le font pas, vous avez encore une grande chance de gagner et de recevoir, comme la couleur, droite, ou les deux. http://www.royalapollo.com/fr/promotions

partizan
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer Empty Re: Jouer la bulle en Sit & Go selon Howard Lederer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum