BAD BEAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les différentes structures de mises

Aller en bas

Les différentes structures de mises Empty Les différentes structures de mises

Message  Greg "Pavo" Mar 25 Nov - 17:25

La structuration des mises indique les différentes sommes que chaque joueur peut parier au cours d'une partie de Poker. Selon l’option approuvée, il peut s'agir tantôt d'un montant fixe ou d'un montant libre au choix. Dans l'ensemble, il existe trois options de mises au Poker:
- La limite fixe (Texas Hold'em Limit)
- La limite du pot (Texas Hold'em Pot Limit)
- Le no limite (Texas Hold'em No Limit)



1/ Le Texas Hold'em Limit :

Dans ce type de partie, les mises et les relances effectuées par le joueur sont prédéfinies et limitées.

Durant les deux premiers tours de mise, la mise prédéfinie est la petite mise (small bet) et durant les suivants, la grosse mise (big bet). Les relances seront aussi égales à ces mises.
Par exemple, si vous jouez sur une table (2$-4$), les paris seront répartis comme suit : 2$ pré-flop et au flop, et 4$ pour les tours d'enchère à la Turn et la River.

De sorte que lorsqu'on joue au poker en enchères Limitées, il n'y a toujours que deux choix : Suivre du montant de la dernière mise, ou relancer de la mise prévue pour ce tour ( petite ou grosse ) .

Une table en enchère Limitée est en général également limitée dans le nombre de surenchères (raise et re-raise). Cette limite est souvent d'une mise et de trois ou quatre surenchères au total.

Une table limit de poker Texas Hold'em se caractérise donc par ses deux mises. Et le montant des blinds qui sont très souvent calculés par rapport aux deux mises, la grosse blind correspond à la petite mise et donc la petite blind à la moitié.

Cette option peut être intéressante pour les novices qui ne peuvent pas se permettre de grosses pertes.



2/ Le Texas Hold'em Pot Limit :

Cette option offre à chaque joueur de miser ou relancer à une somme égale au Pot. Par exemple : Le pot contient 50$, alors la mise maximale qu'un joueur puisse effectuer est 50$.
Dès qu'un joueur a placé son pari, on prend en compte cette nouvelle mise pour déterminer le total du pot.

Aussi, si un joueur souhaite relancer la mise, il lui faudra au préalable ajouter le montant nécessaire pour compenser la mise et ensuite ajouter ce total au pot afin de connaître la nouvelle somme maximale qu'il est possible de relancer. C’est un calcul un peu complexe, mais à la longue, on fini par s'y habituer.
Exemple : S'il y a 50$ dans le pot et que mon adversaire a misé 20$ avant moi, j'aurais à compléter les 20$ pour atteindre un montant global de 90$ (50$ initial du pot + 20$ pour la mise de mon adversaire + 20$ pour ma mise). Je peux alors relancer un maximum de 90$.

Nous rappelons aussi que dans cette option, la somme minimale à miser doit être égale à la grosse blinde tout au long de la partie.

Enfin lorsqu'un joueur veut relancer, le montant de sa relance doit équivaloir au moins à la somme de son pari, ou de la relance qui se présente à lui.


3/ Le Texas Hold'em No Limit :

Cette option est la plus prisée des joueurs de poker, mais c'est aussi la plus violente, car comme son nom l'indique, il n' y a aucune limite de pari.

Si un joueur désire sur-relancer, il doit le faire en pariant au moins le montant de la mise ou relance de son adversaire. Exemple : Dans le cas où un joueur relance la Grosse Blind, qui est de 10$ pour un total de 30$ (soit une relance de 20$), le prochain joueur qui souhaite relancer devra miser un minimum de 40$ (20$ à compléter + 20$ supplémentaires pour la relance).

Greg "Pavo"
Admin

Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2008

https://badbeat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum